Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 11:13

MENSTRUATIONS

L'amas de sang préparé pour faire un <<nid>> à un nouveau-né n'ayant pas été fécondé au bout de trois ou quatre semaines, la lune, qui le régit l'expulse, fait place nette et la femme recommence un nouveau cycle.

Ce que nous... appelons "règles mensuelles" est nommé "eau-du-ciel" par l'ancienne Chine. Ce nom poétique fait comprendre les douleurs de ventre que ressent la femme qui, voulant un enfant, voit son espoir s'évanouir et se transformer en perte de sang une fois par lunaison.
En principe, on devrait avoir une ovulation à la pleine lune et les règles à la nouvelle lune.
Les dérèglements sont nombreux et divers : l'Occident porte son attention sur les douleurs, la quantité, la qualité, le rythme de la matière expulsée, tandis que l'Orient porte toute son attention sur l'équilibre entre le sang et l'énergie qui l'anime.
Dans l'idée chinoise, la matière est animée par un filin d'ondes subtiles; "l'énergie est toujours unie au sang", disent les textes, "quand l'énergie déchoit, le sang se glace, si elle descend, le sang descend, et si l'énergie monte, le sang monte également".
Cette énergie st commandée par le cerveau qui la nourrit de pensée.

L'homme donne la semence, mais la femme a seule le pouvoir de se "marier" avec la lune pour avoir un enfant ....

Pour celles que cette question intéresse, sachez que la fécondation de l'eau-du-ciel dépend de l'équilibre harmonieux des méridiens du foie et des poumons, le premier devant être plus "prospère" que le second.
Qui sont ces deux méridiens ?
<< C'est dans celui du foie qu'est thésaurisé le Roun, et c'est dans celui des poumons qu'est thésauriser le Pro>>, disent les textes. : ces deux mots sont des termes chinois pour désigner l'âme et le corps.
Si le corps de la femme veut un enfant et que son âme ne le désire pas, il n'y aurait pas de conception ?
L'union physique et psychique de l'homme et de le femme attire un enfant, mais c'est l'union du corps et de l'âme, de la femme, harmonisés dans un même but, qui peut le concevoir.
Et à partir de son acquiescement, elle est seule avec son enfant ...
et la lune dont les mois marquent les étapes.

Les statues de vierges anciennes sont montrées avec des demi-lunes pointes en haut quand la vierge est Mère de l'Enfant, mais pointes en bas quand elle est seule et, généralement ce croissant de lune est sous son pied.
Cette alliance de la mère et de la lune est brisée avec tous les symboles qu'elle représentait depuis que la femme s'éloigne de la nature, oublie son vrai rôle et règle ses menstrues avec des pilules.

Marguerite de Surany298958_268250176540194_161663803865499_904120_1663716467_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
lesenchanteresses
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 26/10/2015 14:13

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.